*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Dim 24 Déc - 7:21

MERCREDI
+Cours chevaux
-10h Débutant, Jeux, début le 27 décembre

Moniteur : Henny Joe

Inscrits :

- Nina13 sur Don Juan
- Gordon60 sur Amida du roan
- Mégane sur Ange du Clos
- Amy666 sur Espoir du Grand Orme

Dernière édition par Henny Joe le Mer 27 Déc - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Mer 27 Déc - 3:30

Nina, Mégane et Amy arrivent avec leurs chevaux, Don Juan et espoir ( Gordon a décommandé ).
"Bien, mettez vous sur la ligne du milieu et montez. réglez vos étriers plutot longueur obsatcle, c'est plus pratique pour les jeux. Nina, fais attention avec Don. Il est jeune et c'est un étalon. Mais ne t'inquiètes pas il est très gentil, il faut juste que tu aies confiance en toi. Amy, ne te laisse pas impressioner par le physique costaud de Espoir. Il est adorable. Mégane, fais-toi discrète avec Ange, sinon il s'affole.

Mettez-vous sur la piste pour une petite détente, Amy devant. Pas pendant cinq minutes puis vous les mettez au trot enlevé. Ne tirez pas sur les renes, accompagnez le mouvement... Bien Nina. Amy accélère un peu. Ensuite au bout de dix minutes, vous les repasserez au pas et ressanglerez. Puis vos disposerez vos aides pour un départ au galop. Don réagit bien, Espoir est un peu plus dur mais sinon tu la fais du trot. Galopez aux deux mains, assis et en suspension. Puis vous repasserez progressivement au pas.
Donc aujourd'hui on fait jeu. Tout d'abord vous allez faire un parcours de maniabilité. J'ai installé des barres en S. Vous devrez passer au pas à l'intérieur sans toucher les barres. Puis vous vous mettrez au trot et passerez sur les 5 barres au sol là-bas. Mettez-vous bien en suspension. Enfin vous vous mettrez au galop dans le coin et sauterez le mini-vertical au bout. Vous ferez deux fois le parcours, la deuxième fois plus vite mais sans précipitation !
Puis vous allez faire un relais américain. Vous vous posterez chacune dans un coin opposé et à mon signal vous partirez au pas le plus vite possible. Mais attention, si vous vous mettez au trot, vous devrez vous arreter deux secondes ! Mégane accompagne mieux ton poons. Puis vous ferez un tour au trot le plus vite possible et enfin un tour au galop le plus vite possible mais maitrisez quand meme vos chevaux !! La première a avoir fait ses trois tours a gagné !
Pusi en dernier lieu, on va faire un jeu plus amusant : je mets une bassine d'eau de l'autre coté de la carrière avec une balle dedans. Vous devrez partir du coté opposé au galop, vous arretez devant, descendre prendre la balle et remontez par la droite, et enfin repartir. Celle qui va le plus vite a gagné.

Les chevaux sont épuisés, mettez-les au as renes longues, caressez-les fort et mettez pied à terre. Vous pouvez partir mais n'oubliez pas de passer par leur box et la sellerie !"

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Mer 27 Déc - 7:26

[Je n'avait pas vu le résumé du cours, merki Mop!! Je vais aller nettoyer le box de Espoir!! Malgré qu'il soit un peu costaud, il est super sympa ce ti cheval!! Sinon est ce que l'on doit faire un résumé non aussi??]
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Mer 27 Déc - 8:26

[Ben oui !!! Une dizaine de lignes !! Y a pas que les profs qui se décarcassent Razz ]

Nina13
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Mer 27 Déc - 8:42

J'arrive avec Don. Je le caresse, ressangle puis me met a cheval et règle mùes étriers longueur obstacle. Puis je le marche beaucoup au pas. Il se détends progresseivement. J'ai une grande confiance en lui, j'aime tellement les chevaux et il est si mignon et gentil ! Je le met au trot. Je trotte aux 2 mains en faisant beaucoup de figures de manèges. DOn réponds très bien mais il va un peu vite. Henny me dit que ce n'est pas grave car il a besoin d'avancer. Je m'y fais donc, aucune raison d'avoir peur ! Je passe au pas et galope aux 2 mains en faisant des cercles, j'arrive mieux a conduire au galop mais pas si bien que ça ! Je m'assoi d'abord, c'est super confortable puis je me met en equilibre sur mes étriers, légèrement penchée en avant mais pas trop ! Je marche Don et vais vers le parcours de barres a terre où il faut passer entre. Don le fait tout seul, je garde mes rênes bien ajustées mais c'est pas facile. Je fais ensuite 5 barres a terre, je me met bien en équilibre, un peu penchée mais pas trop. Don allonge sa foulée et accélère le trot. Je le laisse faire enn faisant attention de ne pas détnedre mes rênes. Super ! Je vais sur le vertical, c'est petit mais c'est la première fois que je saute. DOn ralentit et Henny me crie de rester confiante. Je souffle, tends mes rênes et Don y va au petit galop pour pas me faire peur. Il saut et instinctivment je me met en équilibre. J'accompagne (enfin j'essaye) car je ne veut pas lui tirer sur la bouche. C'était super, le saut c'est trop cool ! Je refais le parcours a l'autre main maisau pas, trot et galop allongé. Tout se pase bien mais sur la barre, je stress un peu car Don va vite. Henny a dit que c'est plus facile quand il va vite alors je laisse faire et il fais un sautr en longueur en partant loin devant la barre. Je m'accroche et reste dessus. Ouf, je marche et caresse. Je met Don a un bout du manège puis je le met au pas allongé. Il comprends et allonge très bien. Je le trotte ensuite très allongé, il lève les jambes très haut. Je le met au galop et lui met un petit coup de talon, il va très vite (je crois que c'et pas qu'une impression !) je m'accroche a la crinière et c'est magique, Don va là où je regarde, sans les mains ! Je marche et caresse. Ensuite, je galope Don jusqu'a une bassine d'eau. Il galope a fond et je descends alotrs qu'il est au trot. Je reprends mon équilibre, prends la balle et essaye de monter a droite. Don est grand et les étriers courtrs mais j'y arrive (Don heureusement s'est tenu très calme). Je galope afond vers l'arrivée et donne la balle a Henny. Je félicite Don et le marche au pas rênes longues. C'était trop cool mais je suis épuisée.

Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Jeu 28 Déc - 9:51

"Pas mal !!! Essaie d'etre plus décontractée mais tu t'en es très bien sortie. Surtout avant un obstacle, ne fait pas de brusque changement d'allure, ça gene considérablement le cheval."

C'est bien tu peux maintenant t'entrainer seul ou en cours particulier avec Don.
Je te met 3 points d'expérience.

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Jeu 28 Déc - 14:36

Je me met en selle et regle mes etriers longeur obstacle, comme nous la indiquer Henny! Je ressangle un coup et je part en premiere sur la piste pour la detente! Je fait marcher Espoir durant quelques minutes, puis je lui demande le trot, il part bien mais n'avance pas beaucoup, je m'installe au trot enlevé et Henny me demande d'accelerer un peu! Il repond bien a la jambe, je le fait ainsi trotter pendant 10 minutes puis le fait repasser au pas! Je ressangle encore un peu! Puis je me replace correctement dans la selle, je reprend mes renes... et place mes jambes pour un depart au galop, il ne reagit pas, Henny me dit de le faire a partir du trot, je le met donc au trot et lui redemande le galop, cette fois il part correctement et sur le bon pied! Je m'installe au galop en suspension puis lui fait decrire quelques cercles... histoire de ne pas rester que sur la piste, puis je fait une diagonale au galop pour changer de main! Je met des jambes pour conserver la meme allure, je le laisse galoper encore un peu, puis le fait passer au trot puis au pas.
Henny nous explique ensuite les regles des jeux...

Pour le premier jeu je part en seconde, a la suite de Nina, je m'avance au pas vers les barres disposées en S, je passe a l'interieur, pas de probleme, puis je prend le trot et me dirige vers les barres au sol, je me met en suspension, j'entend la premiere barre chantée je emt des jambes et Espoir ne touche pas les 4 autres! Puis arrivée dans le coin indiquée par Henny je demande le galop a Espoir, il fait l'andouille et ne veut pas partir, je lui met un bon coup de cravache derriere la jambe et il part comme une balle! (ahhhhh!! Mad ) Je garde mon calme et essaye de le ralentir un peu puis je l'ammene sur le petit vertical, je me met en equilibre et saute sans problemes!
Je recommence le parcours une deuxieme fois, en allant un peu plus vite, mais cette fosi dans le virage Espoir part tout seul au galop et l'obstacle passe comme une lettre a la poste!!

Puis je me poste dans un coin de la carriere pour faire le second jeu!
Au signal de Henny je fait marcher Espoir le plus vite que je peut, Espoir ne part pas tres vite, je donne des jambes et detend mes doigts des renes, il comprend mieux ce que je lui demande et allonge sa foulée!! Nina est bien devant moi je suis en deuxieme position, "aller du nerf", lol!! Je finit le tour puis je demande le trot a Espoir, il se prend au jeu et part tres vite sans que je le lui demande, Espoir a l'air tout content, quand vint le troisieme tour, j'etait toujours derriere Nina, je demande a Espoir de prendre le galop, et la il donne un joyeux coup de cul! JE me cramponne tres fort a la selle pour ne pas tomber, il part comme une fusée pour tenter de rattraper le cheval de devant, je reprend mes renes pour garder le controle, je suis grisée par la vitesse, j'arrive juste apres Nina a un metre pres!
Je repasse Espoir au pas et je le felicite puis j'attend les consignes pour le prochain jeu!!

On se place dans un coin de la carriere et au signal d'Henny on part au galop du coté opposé de la bassine, Nina arrive en premiere moi juste derriere, je descend pour prendre une balle, puis vais du coté droit d'Espoir pour remonter, je met un pied dans l'etrier mais au moment ou j'allais me hisser en selle Espoir qui etait d'humeur plutot taquine est parti au trot! Moi clopinant tant bien que mal a coté de lui, j'arrive enfin a me mettre en selle et repart de l'autre coté du manege!!

Henny nous annonce que la seance est finie et que l'on peu faire marcher les chevaux, j'enleve mes pieds des etriers et laisse Espoir marcher pendant quelques minutes renes longues, puis je descend et me dirige vers les boxs!

Dernière édition par le Sam 30 Déc - 11:10, édité 2 fois
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Ven 29 Déc - 1:17

oki

Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Dim 31 Déc - 11:49

"C'est bien Amy ! Tu as été ferme avec lui !! Espoir aime beaucoup les jeux, il l'a prouvé ! Par contre il est parfois un peu trop joueur... Essaie de controler ton cheval plus avec ton assiette."

Je te donne 3 points d'expérience et tu peux t'entrainer avec Espoir !

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   Dim 31 Déc - 12:15

Merci beaucoup!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux   

MERCREDI 27 décembre,+Cours Chevaux, Débutant, Jeux
Page 1 sur 1