*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Dim 24 Déc - 7:24

MERCREDI
+Cours poney
-14h Débutant, Balade, début le 27 décembre

Moniteur : Nina13

Inscrits :

- Henny Joe sur Athéna Jivaro
- Gordon60 sur Esprit du Coeur
- Mélimandine sur Caramel
- Laila sur Medoc

Dernière édition par Henny Joe le Mar 26 Déc - 6:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélimandine

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Mar 26 Déc - 3:03

[ Monte Qui ?! ]
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Mar 26 Déc - 3:19

[ C'est Nina13 qui décide puisque c'est le moniteur ]

Nina13
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Mer 27 Déc - 5:15

Entrez et mettez vous sur la ligne du milieu, ressanglez et chaussez plutot longueur obstacle.
Alors, commencez par marcher vos chevaux au pas tranquille pendant 5 bonnes minutes. Puis vous les mettez au trot sur la piste, enlevé. Henny Joe, n'hésite pas a te facher sur Athéna si elle se montre tétue, après elle arrêtera vite. Gordon n'est pas là donc Esprit ne sera pas monté. Bouge bien ton poney Laila, il faut qu'il avance ! Ensuite vous les galopez puis on part. Sur la route on marche puis on trotte un peu. Il y a des cailloux alors on repasse au pas. On arrive dans une pliane et ceux qui veulent galopent un peu mais doucement, retenez les un peu. Ceux qui veulent pas galoper restent a cioté de moi pour que leurs poneys les embarque pas pour suivre les autres. Ensuite on trotte et il y a des racines que les poon enjambe, puis un ou deux tronc. Soi vous passez a coté soi vous sautez. Si ils récéptionne au galop, vous les remettez au trot. ENsuite on arrive, on les marche bien et on caresse. Rentrez lmes ils ont bien travaillé.
[Au moins 10 lignes de résumé]

Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Mer 27 Déc - 5:30

J'arrive avec ma ponette toute bien préparée. Je l'arrete au milieu, règle mes étriers longueur balade, ressangle et monte. Je mets Athéna au pas sur la piste pendant 5 minutes pour la laisser s'échauffer. Puis je la fais marcher un peu plus énergiquement. Elle commence déjà à se poser sur la main. Mais elle n'avance pas beaucoup.
"Fache-toi ! Ne la laisse pas trainer !"me dit Nina.
Je lui donne des petits coups de cravache et elle avance tout de suite plus vite. Puis je la met au petit trot enlevé. Au début elle regarde partout puis elle se calme et est attentive. Je façis quelques changements d'allure puis je la remet au pas. Je prépare mes aides pour un départ au galop et Athéan part presque toute seule. Je la galope un peu aux deux mains puis repasse au pas.
On part en balade. On marche sur la route, il fait beau, on discute. Athéna est calme et attentive. Puis on trotte un peu, les poons sont à l'écoute. Mais comme la route devient plus cailloyteuses, on repasse au pas pour pas endommager les sabots des poons. Athéna devient un peu plus chaude. Puis on arrive à une immense plaine et Nina dit :
"Ceux qui veulent galoper galopent les autres restent près de moi !"
Comme ma ponette a envie de se dégourdir les jambes et que j'ai envie d'en profiter, je la met au galop. Elle part comme une bombe et commence à m'embarquer !! Je me mets bien en arrière et la ùets dans un poetit galop souple. Au bout je la remets au pas et attedn que les autres me rejoignent.
Puis on met tranquilleme,nt les poons au trot pour les repsez un peu. Il y a quelques racines, mais les poons les enjambent naturellement. Athéna s'est un peu calmée. Enfin on voit deux petits troncs. Nina nous dit qu'on peut les sauter si on veut. Je mets donc Athéna au petit trot et la dirige vers le tronc. Elle fait un saut assez gros et je suis déséquilibrée. Mais je me remet correctement et la dirige vers le deuxième tronc qu'elle saute beaucoup mieux. je la caresse et ma mets au pas jusqu'à ce qu'on arrive.
Je descends, dessangle, remonte mes étriers et marche un peu Athéna avant de la rentrer au box.
"C'était géniaal !"

Mélimandine

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Mer 27 Déc - 6:40

Mélimandine arrive dans la carrière avec sa nouvelle monture un petit poney tout mimi du nom de caramel.Il était plus petit que Athena,c'était claire!Méli le mis sur la ligne du milieu a côté des autres poneys.Puis mis sa bombe sur sa tête et l'attacha.Ensuite elle vérifia la sangle,quelle reserra de deux trous.Puis elle descendit ses deux étriers et attrapant un bout de la crinière,elle mit son étrier gauche et passa son pieds dedans puis elle se issa en selle.
Elle régla ses deux étriers de longueur saut d'obstacle,puis reprenant ses rênes,elle se mit au pas sur la piste derrière Athena,je le fit marcher un peu a main gauche,puis nous fimes une diagonale et marchames un peu a main droite.Par la suite nous prîmes le trot enlevé je vérifia ma diagonale et donna un peu plus d'impulsion a mon poney.Après avoir demi-volter et marcher au trot à main gauche,je le remis au pas et attendis que Henry Jo ai fini de galoper pour amenner Caramel sur la piste je le mis dans un bon pas et au premier tournant je demanda un départ au galop à juste.Puis je le fis galoper dans l'autre main.Ensuite nous partîmes au pas dans la fôret...

[ Je finirais plus tards je dois partir !! ]
Laïla
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Ven 29 Déc - 8:51

J'entre et me met au milieu de la carriere. Je stresse un peu, car c'est la premiere fois que je vais monter. J'ai une boule dans le ventre.J'essaye de ressangler mais n'y arrive pas.
°Je le ferai plus tard°
Je monte et regle mes etrier a la hauteur de mon talon. Je donne un coup de talon. Medoc se met au pas. J'essaye de l'enmené comme je peux sur la piste. Je me met derriere quelqu'un comme je ne sait pas bien monté. Medoc suit. Mon angoisse s'en vas peu a peu, mais je reste vigilante.
"Au trot" nous dit Nina.
Medoc part tout seul pour suivre le cheval de devant. Je saute comme une crepe dans ma selle. J'essaye alors de faire "1,2,1,2" comme on m'explique.
"Laïla racourssit tes renes et fait le avancer".
Je fait se que Nina me dit. Tout vas tout de suite mieux. Je commence a trouvé le mouvement. Il suit toujour le cheval de devant.
"Maintenant, GALOP !"
Je stresse. Tout le monde est au galop Medoc suit. Je trouve sa beaucoup plus confortable que le trot et me laisse aller. Je reste assise dans ma selle, sans rebondir. Il semblerait que j'ai une bonne assiete.
Tout le monde part pour la balade. Je ralonge un peu mes renes, pour que Medoc puisse allongé son encolure. Il s'arrete pour manger. Je lui donne un coup de talon vigoureu et il repart. Nous partons au trot. J'essaye de retrouvé le mouvement de tout a l'heure. La route devient plus caillouteuse et nous repassons au pas. Nous arrivons alors dans une grande plaine.
"Ceux qui veulent galoper allez-y, mais attention ! Les autres, restez derriere moi"
Je reste derriere Nina, car j'ai un peu peur de galoper, et de me faire embarquer. Les autres nous attende a l'autre bout bout la plaine. Nous les rejoingnons, au petit trot. Medoc, et vraiment un super poney, et n'a peur de rien. Il reste tranquilement derriere et ne cherche pas a doubler. Nous repartons tous ensemble, au trot. Il y a de petites racines.
"Mettez vous en equilibre, les poneys vont emjambé". Medoc les passe tranquilement, mais en touche pas mal. Il y a ensuite de petits troncs. Je passe a coté, car je n'ai pas envie de sauter. Nous repassons au pas quelques minutes avant l'arrivée. Je descend et carresse medoc.Je dessangle d'un trou et remonte mes etriers. Je le rentre au box.
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Ven 29 Déc - 11:37

Nina n'oublie pas de donner les points d'expérience, entre 2 et 4

Nina13
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Ven 29 Déc - 14:04

Alors Henny Joe et Laila 4 pts et Mélimandine que 2 parce que c'est pas fini et le délai est dépassé (je suis sympa tu pourrais en avoir moins).

Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   Sam 30 Déc - 1:29

ouki

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade   

MERCREDI 27 décembre,+Cours Poney, Débutant, Balade
Page 1 sur 1