*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 8:00

LUNDI
+Cours poney
-16h Débutant, Obstacle, début le 25 décembre

Moniteur : Henny Joe

Inscrit = Mélimandine sur Athéna Jivaro

Dernière édition par Henny Joe le Lun 25 Déc - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélimandine

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 8:01

Je monte qui ?!
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 8:02

J'ai rajouté, je fais le cours !

N'oublie pas de passer dans son box et à la sellerie !

Mélimandine

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 8:05

Oki !!
[Euh par contre c'est comme la reprise que je fais sur myh ou chacun un gros résumé ? ]
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 8:12

J'accueille Mélimandine, une nouvelle dans la carrière.
"Bonjour !! Je ne te connnais pas très bien alors je t'ai donné Athéna, une très bonne ponette avec qui tu ne devrais pas avoir de problèmes en obstacle. Monte et règle tes étriers longueur obstacle. Tu vas la détendre dix minutes au pas car elle est longue à se mettre en main. Fais des figures de manège et des arrets. Pour l'arreter, ne tire pas sur sa bouche mais ferme tes jambes, elle est très sensible aux jambes. Puis mets-la au trot en variant l'allure. Entraine-toi à la position en équilibre.
Puis repasse-la au pas et laisse-la souffler deux minutes. Ensuite mest-la au galop par une jambe isolée extérieure ou en passant par le trot si tu n'y arrives pas. Galope un peu aux deux mains en équilibre. Controle bien l'allure et la direction.
Remets-la au pas et laisse-la souffler. Comme je ne sais pas comment tu sautes, je vais installer un petit croisillon de 20 cm avec des barres d'encadrement... Voilàààà ! Emmène ton poney au trot sur l'obstacle. Reste en équilibre. Si ta ponette accélère le trot laisse-la faire mais ne la laisse pas partir au galop. Accompagne bien ton poney au moment du saut.
Je vais maintenant monter la barre à 30 cm et installer un petit vertical de 40 cm derrière. Emmène-la toujours au trot et mets-la au galop entre les deux obstacles. Reste en équilibre tout le temps. Ensuite tu partiras au galop mais pas de précipitation !!
Bon on a fini pour aujourd'hui, repasse ton poney au pas renes longues, caresse et tu peux descendre !"

[ à toi de faire un résumé d'au moins 10 lignes ]

Mélimandine

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 8:47

Mélimandine menait sa ponnette en main jusqu'a la carrière.Une fois sur place,une monitrice l'acceuillie.Timide elle se contenta de sourire.Elle plaça sa ponnette au centre de la carrière en X et resanglea de trois trous,car la ponnette avait déconflait son ventre.Ensuite elle descendit mes deux étriers et régla le gauche de manière a se que elle puisse monter facilement.Empignant une poigner de crin et et le trousequin de la selle,elle se hissa avec une assez bonne souplesse en selle.Une fois percher sur sa monture,elle régla ses deux étriers de manières a avoir une bonne possition de suspension a l'obstacle.Une fois tout celà régler,la monitrice lui demanda de se mettre au pas sur la piste,d'une légére pression du mollet j'insiter Athena a prendre l'allure désiré un pas ni trop rapide ni trop lent.Elle la fit marcher,tout en faisant attention a sa possition,talons bien bas,le dos droit,les coudes aux corp,les pouces vers le ciel.Après quatre tour de piste,elle fis volter a plusieurs reprise Athena pour la mettre a l'écoute.Puis elle changea de main en excutant une diagonale.Après avoir passé dix bonnes minutes au pas,je lui demandais un départ au trot,un trot enlevé.Les premières foulées manquer de convixion mais je donna un peu de jambes et la ponnette se mit dans un bon trot bien cadencé.Je fis quelques tours de carrière puis je changea de main et vérifia ma diagonale.Je lui fis faire quelques voltes et demi-voltes.Ensuite je me mis en possition équilibre,en prenant appuie sur l'encolure de la ponnette.Après celà je la fis repassé au pas et la laissa un peu souffler rênes longues écoutant les conseils de ma monitrice.Puis je repprit mes rênes et me possitionna pour un départ au galop depuis le pas,la première tentative j'échoua et la ponnette partie au trot,je la remis au pas et dans un tournant je demanda le galop.Elle partie dans un petit galop bien cadencé et sur le bon pied.Nous fîmes trois tour de carrière à main gauche puis je la fis passé au trot et excuter une demi-volte et la fis repartir au galop sur la piste ce coup ci a main droite.Je me tenait maintenant en suspension et le galop de Athena était un peu plus rapide puis je la remis au pas et la fis marcher.La monitrice installa un croisillon de 20 centimètre.Je remis Athena au trot et fis un cercle avant de l'ammené sur l'obstacle.Elle enjambea l'obstacle tellement il était petit et nous revimes encore deux fois deçu.la dernière fois ons arriva un peu plus vite et elle fi un légé bon au dessus des barres.Puis je la mis sur un cercle le temps que ma monitrice installe un autre obstacle.Ensuite j'ammena la ponnette dessus dans un bon trot la première barre de 30 centimètre a passé au trot,fut passé tel un brin de paille,puis a la réception je la fis partir au petit galop et trois foulées plus tards nous sautâmes la deuxième barre un droit de 40 centimètre.Nous fimes plusieurs fois se parcours toujours aussi bien avec de plus en plus d'éssence et de maintien.Après quatre passages je remis ma ponnette au pas et la fis marcher rênes longues en écoutant ma monitrice,le cours était finie.Je déchosa mes étriers et me laissa glisser a terre.Je reprit mes rênes et guidat ma ponnette au boxe.
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 9:01

"C'est très bien !! Tu as un bon controle et une bonne position. Tu es un peu tendue, décontracte-toi !! Et veille à donner des demandes précises et fermes pour que le cheval te comprenne. Travaille les départs au galop. Sinon c'était bien ."

Très bon résumé ! Je te donne 1 point d'expérience, le max pour les cours particuliers. Tu peux désormais t'entrainer seule avec elle.

Mélimandine

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 9:04

Merci !! J'ai mal au doigt a force taper sur le clavier !! xD
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 9:05

lol! Oui j'ai vu que tu as tapé très vite !
Je fais ta fiche et tu devras mettre tes impressions avec Athéna.

Mélimandine

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Lun 25 Déc - 9:09

D'acc' !!
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Jeu 28 Déc - 12:14

Gordon tu peux rattraper ici, je te donne Farmeur !

gordon60

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   Jeu 28 Déc - 12:18

oki Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle   

LUNDI 25 décembre, +Cours Poney, Débutant Obstacle
Page 1 sur 1