*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galop 1 de Nina13

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Galop 1 de Nina13   Dim 31 Déc - 1:58

DIMANCHE
+Passage de G1 Chevaux
-10h G1, Nina13, début le 31 décembre

Moniteur : Henny Joe

Inscrit : Nina13 avec Don Juan

Nina13 me rejoint dans la carrière avec Don pour son passage de galop.
"Bonjour Nina. Aujourd'hui tu passe ton Galop 1. Je ne te donnerai pas beaucoup de coneils, à toi de te débrouiller pour que je vérifie tes acquis. Ressangle et règle tes étriers longueur dressage puis vient devant moi pour que je t'explique...
Alors déjà tu vas te mettre sur la piste au pas 5 minutes. Fias des arrets et des figures de manège. Puis tu te mettras au trot toujours sur la piste. Trot enlevé pour commencer. Fais aussi des changements d'allure et des changements de main. Pui tu vas rester au trot enlevé pas longtemps. Ensuite repasse au pas. Tu vas disposer tes aides pour un départ au galop ou partir du trot comme tu veux ce n'est pas obligatoire au galop 1. Galop sur la pite assise en essayant de suivre le mouvement. Puis tu te remattras au trot. Tu me feras un cercle de 20 mètres puis un doublé dans la longueur avec un arret en X. Puis tu pourras te remettre au pas renes longues et caresser. Ca suffit pour le G1 !"

Revenir en haut Aller en bas
Nina13
Admin

MessageSujet: Re: Galop 1 de Nina13   Dim 31 Déc - 2:42

J'arrive avec Don, je le caresse, ressangle doucement trou par trou puis descends mes étriers et monte. Je rêgle les étriers longueur dressage puis je met Don au pas sur la piste, je stress un peu alors il dresse les oreilles. Je souffle et le caresse, ça vamieux, allez c'est parti. Je fait d'abord un arrêt de 5 secondes puis kje repart au pas, je fais ensuite une volte que j'agrandi jusqu'a faire un cercle. Puis je met Don au trot. Je trotte enlévé bien au dessus de mes pieds. Je regarde le diagonal, c'est bon. Je fais unndoublé dans la largeur et m'arrête puis repart au trot. Je fais ensuite une volte puis change de main par une diagonale. Je trotte quelques minutes a cette main puis repasse au pas. Je rejuste mes rênes et demande le galop a Don, il part un peu en trombe alors je le caresse et le ralentit. J'ai eu une boufée de stress c'est pour ça ! Je le galop donc assise en accompagnant avec le bassin (pas trop sinon il accélère) et en suivant le balancier de l'encolure. Je change de main et fait de même de l'autre coté. Je repasse ensuite au trot et fais un grand cerlce de 20m en mettant bien les ongles vers le ciel pour la rêne d'ouverture. Je double ensuite et m'arrête en X 5 secondes. Je rallonge les rênes et marche Don qui souffle un bon coup (moi aussi).

Admin

MessageSujet: Re: Galop 1 de Nina13   Dim 31 Déc - 2:50

"C'est pas trop mal. C'est bien pour le ressanglage. Par contre tu aurais pu rester un peu plus longtemps au pas pour échauffer Don. C'est bien pour le trot et les figures. Mais là tu aurais pu faire un peu plus de changements d'allure. Le galop c'est très bien ! Pareil pour la volte et l'arret. Tu n'as pa trop stressé ça c'est bien. Je te donne les résultats dans l'autre partie, tu vas devoir patienter !"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galop 1 de Nina13   

Galop 1 de Nina13
Page 1 sur 1