*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage

AuteurMessage
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Dim 7 Jan - 4:03

VENDREDI
+Cour poney
-18h Débutant, Dressage, Début le 12 Janvier

Moniteur : Titounette

Inscrits à ce cour :

-Gordon60 sur Esprit du coeur
-Melimandine sur Lubie de la forêt
-Laila sur Farmeur

Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Mar 9 Jan - 11:53

mmf ... aucun inscrit ... j'ai plus qu'a annuler le cour moi mdr.
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Mar 9 Jan - 12:18

T'e sure qu'il y a aucun inscrit ? Tu as regardé dans les fiches des membres ?

Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Mer 10 Jan - 23:56

euuh nan (j'comprend pas tout le système là mdr ^^ j'croyais que ceux qui montait le mercredi ils devaient v'nir le dire ici pour que j'les inscrivent ^^ ... bon bah j'vais voir et j'fais le résumé quand j'reviens des cours !)
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Jeu 11 Jan - 0:06

Ban nan ! Enfin c'est vrai que c'est un peu galère d'aller voir dans les fiches à chaque fois. je vais p'tetres changer le système des cours, je passe une annonce ce soir

Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Ven 12 Jan - 14:44

-"Bonjour tout le monde, vous pouvez ressangler et descendre les étriers si ce n'est pas déjà fait, monter à cheval et marcher au pas. Faites des figures de manège pour avoir vos chevaux bien en main, faites des arrêts, des départs au pas, etc. Maintenant on va passer au trot, pour marcher au trot ... marchez au TROT ! gordon, je sais que Esprit est confortable mais on est au trot enlevé, les autres c'est bien. Maintenant vous allez faire des voltes qand je vous le demanderais, Laila, volte ! Bon, on évite les patates, recommence ... voila ! c'est super ! Melimandine, c'est ton tour ! Très bien, mais ne tend pas ta rênne comme ça vers l'interieur, penche juste ta main, elle comprendra. Maintenant c'est à toi Gordon, ouii très bien ! Tu te débrouille très bien avec Esprit, si il te plais fais moi penser à te le redonner. Maintenant vous allez déchausser vos étriers et les croiser sur le pommeau. Melimandine, fais avancer un peu plus ton poney. On va faire du trot, préparez vous à marcher au trot ... marchez au TROT. Gordon, assieds-toi bien sur le gras des fesses pour éviter de perdre l'équilibre et Laila accroche toi aux crins si tu veux mais évite de tirer sur sa bouche. Bon, c'est très bien, repassez au pas. Maintenant on va partir au galop, rechaussez vos étriers, éloignez vous le plus possible les uns des autres. Mettez les au trot de travail puis marchez au GALOP ! Melimandine, mets des jambes si tu ne veux pas qu'elle repasse au trot ! Laila c'est très bien mais cette fois redresse toi et Gordon, n'hésite pas à lui mettre un petit coup sur la croupe si il ralentit, il est plutôt fénéant ! Bon très bien, repassez au trot puis au pas, changez de main par la figure de votre choix puis remettez les au petit trot de travail. Préparez vous à marcher au galop ... GALOP ! Laila, tu as trouvé la bonne position ! Gordon, tu arrive très bien à le faire avancer et Melimandine, tu peux arrêter de mettre des jambes mais si tu le sent ralentir hésite pas à recommencer. Voilaaa, c'est très bien, vous pouvez repasser au trot puis au pas. Faites leur une bonne caresse, ils ont très bien travailler ! Faites les marcher large et rênnes longues pendant 5/10min pour qu'il reprenne leur souffle. Maintenant venez au pas en cercle autour de moi, on va voir ensemble ce qui va et ce qui ne va pas. Gordon, Esprit sait être très têtu, tu t'es très bien débrouillé, si il te plais fais moi penser à te le redonner et surtout n'hésite pas avec ta cravache, il sait être très têtu et il a la peau très dure tu ne lui fera aucun mal. Melimandine, il faut pas que tu attende que je te dise de mettre des jambes pour le faire, il va falloir que tu le sente par toi même, sinon dans l'ensemble c'est très bien. Laila, sans étriers tu es trop droite et tu provoque un désequilibre pour toi et le cheval et avec étriers tu es trop penchée, il faut que tu revois un peu ton assiette mais sinon c'est super ! Vous pouvez les arrêter sur la ligne du milieu et rentrer aux écuries. A bientôt !"
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Ven 12 Jan - 14:44

[désolé pour mon [gros] retard :s j'suis un peu overbookée en ce momment !]
Laïla
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Dim 14 Jan - 11:24

Dsl, j'aurai un peu de retard sur mon resumer. Manque de temps ...
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   Mar 16 Jan - 11:14

ok, pas grave ! Moi aussi j'manque de temps en ce moment, il me faudrait des journées de 48h !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage   

VENDREDI 12 Janvier, + cour poneys débutant, dressage
Page 1 sur 1