*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Dim 21 Jan - 1:47

MERCREDI
+Cours poney
-14h Débutant, dressage, début le 24 janvier

Moniteur : Titounette

Inscrits : ( les inscrits aux cours du mercredi sont priés de venir le dire ci-après )

Laila sur Chocotof de l'Orme
Mariane sur Athéna Jivaro

Dernière édition par le Mer 24 Jan - 23:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laïla
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Dim 21 Jan - 12:31

Mwa ! [dsl, j'ai pas pu faire le cour l'autre fois mais celui la normalement c'est bon]
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Dim 21 Jan - 12:37

Ok je te rajoute. Ce sera Titounette qui donnera les poneys

Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Lun 22 Jan - 5:56

euh, je ne te connais pas trop mais voyant ta fiche j'ai vu que tu n'avais pas monté beaucoup de chevaux alors je vais te mettre Chocotof de L'orme.
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Lun 22 Jan - 11:12

Ok j'édite Wink

mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Mer 24 Jan - 2:12

ben, je sais pas qi c'est trop tard, mais je suis là^^ je pensait avoir déjà postée ici... *la pas douée*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Mer 24 Jan - 10:26

Ok j'édite et Titounette il faut que tu fasses le cours !

Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Mer 24 Jan - 13:07

Bon, j'ai vu que c'était la première fois que tu montais ici (si j'me trompe pas ^^) alors j'vais te donner une ponette appréciée de tous, c'est un ange, tu auras donc Athena Jivaro.

[je suis désolé j'ai pas le temps de faire le résumé aujourd'hui, je le fais demain :s]
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Mer 24 Jan - 23:54

Ok j'édite et ok tu le feras demain

mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Jeu 25 Jan - 4:19

merci !
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Jeu 25 Jan - 9:34

voila, voila ! désolé pour le petit retard, que des coupures de courant à cause de la neige sur la ligne !

- Bonjour ! Ressaglez si ce n'est pas encore fait et vous pouvez monter à cheval ! -
Je passa vérifier le sellage et bridage des deux poneys, c'était très bien.
- Bon, vous êtes que deux donc on va pouvoir apprendre plein de choses ^^, vous pouvez marcher au pas. -
Je m'installa au milieu du manège et les observa quelques instants, c'était du bon boulot jusqu'ici.
- Bon Marianne, on m'a dit que c'était la première fois que tu montais ici donc on va pas y aller trop fort dès le début. Juste une petite précision, Athéna ne te fera aucun signe pour tes défauts donc il faudra que tu apprenne à les repèrer pour t'améliorer. Par exemple la desserre un peu tes rênes, c'est elle qui dois les tendre avec le mouvement de son encolure.
Bon allez, c'est tout mou, on passe au trot. Trot enlevé Laïla, bien que Chocotof soit confortable ^^. Quand je vous le dirais vous ferez une volte. Pour l'instant marchez les au trot ACTIF !
Laïla, tu feras une volte en A. Très bien, un peu moins ronde vers la fin mais c'est bien.
Marianne, à ton tour, en C. C'était juste ici le C, tu l'as loupé ^^ bon allez, en A. Euuh ... tu vas en refaire une en C parce que là c'est plus une patate ^^. Voila, trèès bien.
Bon on va galoper un peu et après on fera du vrai boulot ! Là c'est de la rigolade ^^ vous pourrez vous doucher quand vous rentrerez ^^.
Vous allez galoper chacune votre tour, Marianne en première. Mets Athéna au petit trot actif, recule ta jambe extérieur et mets ta jambe intérieure à la sangle et quand tu arrive dans une courbe tu mets un petit coup de talon de la jambe intérieur. Et si jamais tu perds l'équilibre, mets toi en arrière et tiens toi à la crinière. Allez, GALOP ! Voila, c'est bien ! Tire un peu moins sur tes rênes, tu vas lui faire mal. C'est bien, au TROT, au PAS. Viens la marcher au pas au milieu.
Laïla, c'est ton tour, rien à rajouter par rapport à ce que jai dis à Marianne. Tu mets Chocotof au petit trot ACTIF et, GALOP ! Voila c'est bien ! Continue comme ça et si tu sens que tu as assez d'équilibre, tu peux te redresser. Oup's, petite chute de Laïla ^^ tu t'es peut-être redressée un peu trop vite ^^. Bon allez, c'est pas grave, on se relève et on se remet en selle ^^.
Marianne tu vas galoper à l'autre main, même chose que tout à l'heure mais en changeant le role de chaque jambe. TROT et ... GALOP ! Voila, c'est bien ! Tu vas essayer de faire une volte en A. Ouiii ! très bien ! Ca c'est rond ^^. Bon très bien, au TROT et auuu PAS. Tu reviens au milieu.
Laïla c'est bon ? allez on y retourne à l'autre main ^^. Tu me fais la même chose sans la chute, c'était très bien. Au TROT et ... GALOP ! Quand tu arrive en C tu me fais une volte. Très bien, vous êtes décidées à me faire des voltes bien rondes, c'est très bien ! Allez, au TROT et auuu PAS.
Marchez large, rênes longues toutes les deux pendant 5 min. -
J'installa deux couloirs (opposés) avec une barre au sol au bout.
- On va faire de la mise en selle obstacle. Vous allez chausser longueure obstacle, 2 trous plus haut, et vous allez d'abord rester le plus en équilibre possible au pas.
Marianne, plus souple les jambes, tu ne dois pas être toute contractée, quand tu sauteras des obstacle tu devras avoir les jambes souples pour "amortir". Voila, comme ça c'est très bien. Descend un peu plus les talons et voila, c'est parfait comme ça.
Laïla, raccourci tes rênes sinon tu ne pourras jamais là controler. Et évite de regarder par terre, il faut porter le regard loin devant parce que si tu regarde par terre tu vas y finir ! Voila, c'est très bien toutes les deux. Maintenant mettez les au trot, enlevé pour l'instant et vous allez passer chacune votre tour dans le premier couloir. Vous devrez vous mettre en équilibre à l'entrée du couloir et vous pourrez trotter enlevé une fois que vous aurez passé la barre.
Laïla, tu passe la première, met la au trot et viens. Très bien pour l'équilibre, souriiiis quand tu saute ^^ et pour la recéption tu t'es assise trop tôt mais bon, il n'y a pas d'obstacle donc pour l'instant on va rien dire ^^. C'est très bien.
Marianne, à toi. Un peu plus actif ton trot. Très bien pour l'équilibre, NE REGARDE PAS PAR TERRE ! Bon, la recéption est bien. Passez plusieurs fois sur chaque couloir puis vous viendrez en cercle autour de moi pour faire un petit résumé. -
Je m'installa au milieu du cercle A et les regarda.
- Bien les filles, vous pouvez venir. Oh la, on se met au pas ^^. Vous pouvez les laisser marcher tranquillement rênes longues.
Alors, Marianne, pour un premier cours je trouve ça très bien. Par contre je ne sais pas si je pourrais te redonner Athéna tout de suite. Certe elle est très bien pour les débutants mais le problème c'est que tu n'aprendras pas à repèrer tes erreurs avec. Je te propose que je t'en mette un autre mercredi prochain et tu me diras si tu préfére le garder ou garder Athéna.
Laïla, à toi. Bon, je trouve ça très bien aussi. Je ne dirais rien pour ta chute, tu as voulu progresser plus vite que tu ne le peux ^^. Et puis on dit que c'est la chute qui fait le bon cavalier. Sinon, très bien, il faudra que je réfléchisse à te mettre un poney un peu plus difficile ^^.
Vous pouvez vous arrêter sur la ligne du milieu et mettre pied à terre. Si vous avez des friandise c'est ici, pas au box. Ensuite vous pourrez les rentrer et la chouchouter ! A la semaine prochainne ! -
mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Jeu 25 Jan - 11:21

J'entre dans le manége avec Haténa toute souriante mais avec beaucoup d'appréention.
"Heu... ça veut dire quoi ressangler ??"
On m'explique, et on maide, puis je monte... Mais... A l'envers ! Rouge comme une tomate, je tourne sur moi même pour me remmetre à l'endroit ! La prof' rigole, et elle nous demande de partire au pas. Heureusement que je suis déjà montée a cheval ! Je sere les jambes puis je me laisse porter. Je crispe juste un peu mes doigt sur les rênes. J'ai l'impréssion que Athéna fonce ! Et dire que l'on est que au pas... Je donne des rênes quand Tessa me le demande, et Athéna bouge la tête comme pour dire merci ! Je la caresse pour me remettre en confiance, puis nous partons au trot. Sa saute !!! Je rebondit dans ma selle comme une balle en caouthou ! Je prend exemple sur Laïla pour le trot "enlevé". Quesque ça fait mal au jambe !
Ensuite, nous galopons, nous fesons des voltes au galop... Z'est peuuuuuuuuur^^ Je m'accroche au crins pour ne pas tombée. Les foulées d'Athéna sont réguliéres, cadencées... Je me détend progréssivement.
Ensuite, je me ressoie et nous terminons ces exercices.
Ensuite, les couloirs :
premiéres fois, je suis surprise par le passage de la barre... Ou peut être de la reaction d'Athéna, qui la passée
en soucouant la tête, ce qui a eu pour effet de me déséquilibrée et je retrouve sur l'encolure ! Laughing
Ensuite, nous refesons les exercices plusieur fois, et nous terminons le cours dans la bonne humeur.
Je descend et je raméne Athéna à l'écurie.
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Ven 26 Jan - 12:41

Au fait, Titounette tu dois donner des points d'expérience à tes élèves, entre 2 et 4, selon la longueur du résumé et s'il est bien ou pas.
Généralement je suis assez indulgente.
Tache d'y penser à chaque cours Wink

Et mariane, tu fois passer par la sellerie aussi.

mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Ven 26 Jan - 13:01

a, Ok^^ je le ferais demain !
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Ven 26 Jan - 13:34

ok faut que j'y pense ! [uhuh, moi j'suis plutôt du genre sévère mdr ! bon j'vais essayer d'être gentille quand même ! en plus pour un tout premier cours !]

+3
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Sam 27 Jan - 0:47

Ouki mariane.

Ah oui t'as interet à pas oublier Razz

Je rajoute les +3

Laïla
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Sam 27 Jan - 1:58

J'arriva dans la carriere un peu en retard. Je me depecha de me metre au milieu et de ressangler.

-Bonjour tout le monde !

Marrianne était déja en selle et marcher. Titounette verrifia si j'avais bien seller et brider. Apparament, c'était bon. Elle me fit contre poid, car sinon la selle aurait tourner, et je monta. C'était impossible de ressangler plus pour le moment, alors elle me dit que je ressanglerai plu tard. Je pars au pas et vais sur la piste. Je fais un tour a main gauche, puis change de main sur une diagonale. Enfin, si on peut appellé sa une diagonale ... Enfin, sa m'a quand meme fais changé de main. Titounette nous demande de prendre le trot. Je serre mais jambes. Chotocof est tres confortable, si bien que je trotte assise sans m'en rendre compte. Apres la reflexion de titounette, je prend le trot enlevé et actifs, en la gardant dans les jambes. A la demande de titounette, je fais une volte. Pour une fois, elle est pas mal réussi ! Je repasse au pas et vais au milieu, pendant que marrianne galope. Maintenant c'est mon tour. Je vais sur la piste, prend le trot, recule ma jambe et dans le virage, je prend le galop. Chotocof est vraiment confortable. Titounette me dis de me redresser. Je me redresse mais surment trop vite, si bien que ... badaboum. Je me retrouve par terre. Auresment rien de mal, bien que je me soit fais peur. Premiere chute. Chotocof a l'air surprise et s'arrete puis vient vers moi. Titounette m'aide a me remetre en selle. Je rste au milieu car c'est au tour de marrianne de galoper. Ah, voila c'est a moi. Je retourne sur la piste et replace mes aides comme tout a l'heure. Me voila repartie. Je fais une volte tres reussi. Je ne sais pas se que j'ai, pour une fois je les faits bien. Je repasse au pas et racourssit mes etriers. Je me met en euilibre, ce qu j'arrive bien a faire, du moin au pas. De plus que chocotof est confortable. Je racourssit mes renes et regarde loin, puis je prend le trot pour allé passer entre les deux barres. Je me mais en equilibre m'ais me rassoit avant la fin. Zut. Je vient me metre en cercle autour de titounette. Je marche renes longue. J'ecoute attentivement les conseil de titounette. J'espere que je pourrai remonter chocotof, elle est vraiment géniale. Je desencd dessangle d'un trou.

-Aurevoir !
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   Sam 27 Jan - 2:06

+3 aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant   

MERCREDI 24 janvier,+Cours Poney, Débutant
Page 1 sur 1