*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Dim 21 Jan - 1:50

MERCREDI
+Cours Chevaux
-10h Débutant, dressage, début le 24 janvier

Moniteur : Henny Joe

Inscrits : ( les inscrits douvent se présenter )

- Mariane sur Aston de Berking

Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Dim 21 Jan - 11:32

bien, je suis là (un peu en avance^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Dim 21 Jan - 12:02

Ok je t'ai mise. Les autres doivent se présenter avant le début du cours le 24 janvier

mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Jeu 25 Jan - 11:26

Alors ?
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Jeu 25 Jan - 23:58

Oups désolée j'avais oublié et je te donne Aston de Berking.
Je fais le cours ce soir.

Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Ven 26 Jan - 1:25

euh ... je fais le résumé du cours alors ?
mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Ven 26 Jan - 4:50

merci !^^
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Ven 26 Jan - 12:39

Viiiii stp !!!

Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Ven 26 Jan - 13:32

ok pas de problème ! me voila à la rescousse xD (euh par contre il ne sera peut être pas chargé parce que je n'ai pas beaucoup de temps donc à toi de déveloper mariane Wink )

- Bonjour ! C'est bon, tu as ressanglé ? Très bien, tu peux monter, si tu as besoin rapproche ton cheval du montoir. -

Je la regarda monter tout en observant tout ses faits et gestes et trouver quelques défauts (il faut bien sinan c'est pas drole ^^).

- Très bien, fais juste attention à ce que ta jambe ne touche pas la croupe de ton cheval. Bon, marche au pas actif, je vais réfléchir à ce qu'on va faire. -

Je la regarda se débrouiller 5 minutes en réfléchissant à ce que je pourrais lui faire faire. Soudain une idée me vaint à l'esprit pour qu'elle apprenne à connaitre son cheval.

- Bon, pour que tu apprenne à connaitre ton cheval on va faire un petit exercice, je vais m'assoir au milieu du manège, tu feras comme si je n'étais pas là et tu vas bosser avec ton cheval. Dès qu'il fera mal quelque chose tu arrêtera de lui demander et tu recommencera et ça jusqu'à ce qu'il le fasse correctement. -

Je m'assis au milieu du manège la regardant faire pendant un bon momment, elle se débrouillait bien et avait l'air de prendre confiance en son cheval (et vice-versa).

- Très bien, on va arrêter là. Tu vas le faire marcher un momment au pas rênes longues en lui demandant de faire des figures sans utiliser tes rênes. Si il ne comprend pas indique lui très légèrement avec tes rênes ce que tu veux. Trèès bien ! Bon, tu peux le marcher au pas, le laisser un peu où il veut ensuite tu te mettra en amazonne, les deux jambes du même côté, et tu descendra pendant qu'il sera au pas. Voila, c'est super ! tu peux le récompenser avec une caresse ou une friandise et le ramenner aux écuries pour le chouchouter. -
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 27 Jan - 0:46

[ Génial merci beaucoup ma Titounette I love you ]

mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 27 Jan - 5:00

(Pas de probléme cat )

J'arrive avec Aston dans la carriére.
"Bonjour !"
Je ressangle, puis j'éssaye de montée.Je met le pied dans l'étrier, j'agrippe la selle je me hisse, puis je passe ma jambe par dessus le siege, et je heurte la croupe de Aston ! Le cheval par au pas.
"Ho... Ho !"
Je me rassoie dans la selle, je cherche mon étrier maladroitement... Très maladroitement! Aston par au trot ! Je m'accroche a la criniére pour ne pas tombée... Tessa me crie de me mettre en arriére, de levée les mains, et de mettre mes talons en bas. Je m'exécute, et, a ma grande surprise, ça marche !!! Je le marche au pas actif, tout en esayant a m'abituer a ses foulées...
Je sourit en apprenant se que nous allons faire. Je met mon cheval au pas, et je fait des voltes. Ensuite, je lui demande le trot. Je fait d'abord du trot assis, puis du trot elevée. Je lui demande d'alonger le trot sans passer au galop, puis je le lui fait ralentir. Ensuite, je presse ma botte du côté extérieur a la sangle, et je recule celle du côté du milleu. Il part au galop. Je me laisse bercée par son galop. Il est très agréable ! Je le met a l'autre main, et nous fesons pareille.
Je léve les mains et il repasse au trot. Je pressemes bottes, et il repart au petit galop. J'acompagne avec mon bassin, et il accélére.
"Oh la !!!!!"
Il courbe l'encolure et commence a resister au mors ! Je le met sur un cercle de plus en plus petit, et il repasse au pas tranquillement.
Je le felicite, puis je l'arrête.
"Voila !"
Je le met a pas et je relache les rênes. J'essaye de le faire toruner, et il tourne ! Magique ! Je me penche de l'autre côté, et il tourne encore !
a gauche, a droite, a gauche, a droite, il m'obei.
Je le caresse, et je le laisse marcher. Ensuite ,je me met en amazone et je descend. Je lui donne une friandise, et nosu rentrons a l'écurie.
"Au revoir Tessa !"
Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 27 Jan - 5:20

+4 ! c'est super ton résumé !
mariane

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 27 Jan - 5:46

merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant   

MERCREDI 24 janvier,+Cours Chevaux, Débutant
Page 1 sur 1