*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants

AuteurMessage
Loukoute
Admin

MessageSujet: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Mer 31 Jan - 6:29

VENDREDI
+Cours Poney
-18h Débutant, Dressage, début le 2 février

Moniteur : Loukoute

J'ai inscrit tous les membres inscrits aux cours du vendredi dès le début, plus pratique ^^

INSCRITS
- Nina13 sur Esprit du Coeur
- Laila sur Lutine
- Maud sur Médoc
- Sam sur Caramel
- Laura sur Farmeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essai-club.fr-bb.com
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Sam 3 Fév - 0:44

Alors, le cours Wink ?

Loukoute
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Mer 7 Fév - 5:11

Désolée j'avais commencé à le taper vendredi mais j'ai tout perdu Evil or Very Mad
En plus personne n'est venu, j'espère qu'au moins un de cette liste viendra Twisted Evil
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Mer 7 Fév - 5:12

Ben il faut d'abord que tu fasses le résumé pour qu'ils viennent !

Loukoute
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Mer 7 Fév - 6:29

[Oui mais c'est moi qui ai du les pêcher dans les inscriptions !]

Après un passage au écuries pour vérifier que tout le monde s'en sort, je gagne la carrière et attend les élèves. Je vérifie que tout le monde a bien sanglé, puis commence mon cours.
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous ! Je suis votre nouvelle mono du vendredi soir, peut-être certains me connaissent déjà. Aujourd'hui, je vais regarder votre niveau, c'est surtout un test ! Je vous ai donc donné des poneys assez faciles.
Pour commencer, vous allez vous mettre au pas sur la piste à main gauche, derrière Maud et Médoc. Laila, s'il te plaît, mets Lutine en dernière, c'est plus prudent. Garde bien tes distances !!
Placez bien vos aides, tenez vous bien, on laisse les poneys prendre le rythme -et vous aussi Wink
Laura, tiens-toi droite ! Les talons vers le bas, Sam ! Nina, tes rênes sont trop longues, tiens les plus serrées et raccourcis légèrement la rêne extérieure plus que l'autre. Bon, c'est très bien.
Maintenant, à 3 vous allez partir au trot. Placez bien vos aides, raccourcissez vos rênes, attrapez la crinière si besoin. Tout le modne sait trotter enlevé ? OK ! 1... 2... 3 !
Allez Médoc ! Motive-le Maud ! Allez, allez ! Un léger coup de cravache sur l'épaule... Voilà, c'est ça, pas trop fort. Ralentis Nina, tu vas marcher sur le poney devant sinon ! Attention Sam, tu n'es pas dans le rythme, regarde l'épaule de ton poney.
OK, Maud, tu prends la prochaine diagonale. Commence à préparer le tournant à l'avance, prépare ta rêne intérieure et place ta jambe gauche sur la sangle. S'il le faut, mets la cravache derrière la jambe pour accentuer l'effet et incurver Médoc.
Parfait tout el monde ! Restez au trot, allez motivez-les ces poneys !
Bon, maintenant que vous êtes sur la piste à main droite, repassez doucement au pas dans le prochain tournant.
Ensuite, vous me faites une demi-volte renversée au pas, puis vous vous arrêtez à la fin du petit côté de la carrière. Maud, part au pas toute seule. Maintenant, fais un doublet dans la largeur avec changement de main. Bien. Demi-volte. Bien ! Rejoins le groupe au pas. Suivant ! Passez tous un à un.
Maintenant que tout el monde est passé, Maud, tu vas partir au trot, faire un doublet dans la largeur sans changement de main et rejoindre le groupe. C'est pas mal, mais prépare mieux ta figure !
[les autres je commente quand vous aurez posté]
Très bien. Maintenant, tous ceux qui ne galopent pas, passez au milieu, et les autres mettez vous au pas. Ceux qui ne peuvent pas galoper, ne vous inquiétez pas, je vous apprendrai si besoin.
Okay. Passez au trot, restez à bonne allure ! Tenez vos rênes bien serrées, attrapez la crinière, et dans le tournant, vous allez talonner pour passer au galop.
Bieen ! Ne les laissez pas retomber au trot ! Allez allez ! C'est super !
Allez, maintenant dans le tournant, tirez sur vos rênes, repassez au trot puis au pas. Excellent ! Regagnez tous la piste et faites un tour au pas rênes longues. Puis vous doublerez dans la largeur et vous arrêterez au milieu, descendrez, remonterez vos étriers, dessanglerez et rentrerez à l'écurie.
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Mer 7 Fév - 8:15

[ Ah oui mais comme tu l'avais fait dès le début...]

Loukoute
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Ven 9 Fév - 8:03

[Je l'ai fait le 2 février parce que personne n'était venu juste avant de commencer le résumé]
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   Ven 9 Fév - 10:31

[ Oui c'est sur. J'espère que y en aura au moins qui posteront ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants   

VENDREDI 2 Février, +Cours PONEY débutants
Page 1 sur 1