*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 1:09

SAMEDI
+Cours Chevaux
-10h Débutant, Dressage, début le 3 février

Moniteur : Henny Joe

Inscrits :

- Aravis sur Mistral du Vent du Nord

- Loukoute sur Leila de la Rocade

- Liperf sur Etoile du Murier

- Titounette sur Ivan du Lion

Revenir en haut Aller en bas
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 5:51

"Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous ai donné des chevaux plus difficiles pour que vous voyiez vraiment ce qu'est l'équitation ! Mettez- vous en piste derrière Loukoute au pas. Laissez-les prendre leurs esprits. Puis raccourcissez un peu vos renes et veillez qu'ils soient bien actifs. Puis au trot ! Titounette ferme tes doigts sur ta rene gauche puis sur ta rene droite pour qu'Ivan ne t'embarque pas. Voilà ! Allez Loukoute plus vite ! Prend la prochaine diagonale. Maintenant vous allez faire un cercle de 20m au trot. Pour les incurver, faites une rene d'ouverture intérieure, poussez votre cheval en mettant la jambe intérieure à la sangle. C'est bien Liperf ! Aravis ne la laisse pas accélérer. Voilàààà !

C'et bien maintenant repassez au pa toujours sur le cercle. Ressanglez et laissez les renes longues. Bon maintenant reprenez vos renes et disposez vos aides pour un départ au galop à droite. GALOP ! Parfait Loukoute et Liperf. Titounette ne tire pas sur les renes. Aravis ralentis-la et pose correctement tes aides. Voilàà c'est ça ! Allez on continue sur le cercle ! Reprenez la piste derrière Loukoute et repassez dans un trot actif. Vous allez faire des allongements dans les dagonales. Puis vous pourrez laisser vos chevaux souffler le cours sera fini ! A bientot mesdemoiselles !"

Aravis

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 6:25

J'arrive avec Mistral e, main.Je l'arrète au milieu,passe les rênes par dessus l'encolure,ressangle,règle mes étriers,et monte!
Puis je part au pas derrière Loukoute.Je joue avec mes doigts sur les ^rnes pour la mettre doucement en place.Puis je ferme mes mollets et part au trot.Puis je prend la diagonale derrière Loukoute,et met Mistral sur le cercle en l'incurvant.Je la sent accélérer le trot.Je ferme mes doigts sur les rênes.Elle ralentit,je rouvre mes doigts.
Toujours sur le cercle je repasse au pas en fermant mes doigts.Mistral obéit.Je la laisse un peu rênes longues et ressangle.Puis je reprend mes rênes et la met sur le cercle en lui demandant un départ au glaop.Je recule ma jambe exterieur et presse mon mollet interieur à la sangle.Mais au lieu de partir au glaop,Mistral prend un trop allongé.Je la ralentit et recommence en me concentrant bien et en ouvrant mes doigts.Mistral part au galop sur le cerclePuis je reprend la piste derrière Loukoute et ferme mes doigts sur les rênes en repportant légèrement mon buste vers l'arrière.Mistral repasse au trot.Je maintiens l'activité.Je prend une diagonale et ouvre mes doigts en fermant mes jambes.Mistral allonge le trot.Je refait la même chose à l'atre main.Puis je repasse Mistral au pas rênes longues et la caresse longuement.Je la laisse marcher un peu puis je l'arrète et descend.Je remonte mes étriers et rammène Mistral au box.
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 10:21

Pas mal +3 points d'expérience

Aravis

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 10:28

[c'est déja ça!
déoslé il n'est pas super ce résumé mais je l'ai fait un peu à la va-vite ce matin!je ferais mieux la prchaine fois promi!]
liperf

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 10:58

j'étais toute nouvelle, j'avais un cheval difficile, on passais au trot, j'éxecuta les ordres a la lettres, a un moment mon cheval allais doubler mais je l'avais retenu, le prof ne l'avais pas vu ouf.

le problème etais qu'il falait resangler, j'ai faillit tomber, mais sa a été assez faile cette fois, avec ce cheval. Pour la gallop, je m'amusais en mon fort interieur comme une folle, j'adorais sa, mais je trouvais que le cours était rapide, je décendit de cheval et alla m'en occuper,...
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 11:16

[ Euh ce n'est que ça ton résumé ? C'est un peu court ! Tu peux le rallonger comme tu veux ou le laisser comme ça Wink ]

liperf

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Sam 3 Fév - 16:01

[j'ai pas trop d'inspiration aujourd'hui]

j'étais toute nouvelle, j'avais un cheval difficile, je ne le connaissait pas, au début c'était horrible, mais au fur et a mesure que l'on fsait le cour, je l'aimait ce cheval. On passais dabord au trot, j'éxecuta les ordres a la lettres, même compliquer j'y arrivais sans trop de dificulter. a un moment mon cheval allais doubler mais je l'avais retenu, il insistait, mais moi aussi, je me fis vite respecter. Le prof ne l'avais pas vu oufou alors, il ne voulais pas le dire lol.

Le problème devais bien arriver, il falait resangler, d'abitude j'y arrive pas, j'ai faillit tomber, mais sa a été assez faile cette fois car le cheval n'a pas bouger, je commençais a l'aimer vraiment ce cheval. Pour la gallop, je m'amusais en mon fort interieur comme une folle, j'adorais sa, mais je trouvais que le cours était rapide, trop rapide a mon gout, j'adorais l'équitation. je dut de force décendre de mon cheval, devenu ami, je voulais le remoutez autant de fois que possible, je me sentais bien avec ce cheval,...
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Dim 4 Fév - 0:25

Bon je te met +2 points

Titounette
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Dim 4 Fév - 1:17

J'arriva au manège avec Ivan. Je l'arrêta sur la ligne du milieu, ressangla, descendis les étriers et monta. Je me mis au pas derrière Loukoute, laissa Ivan analyser un peu puis racourcis mes rênes. Je le mis au pas un peu plus actif puis au trot, Henny m'expliqua comment faire pour par qu'il m'embarque et j'executa. J'altéranais entre serrer les doigts sur la rêne droite puis la gauche, c'était plutôt efficace. On pris la diagonale qui suivait puis on s'installa sur un cercle de 20m. Je fis une rêne d'ouverture, mis ma jambe intérieure à la sangle en exercant une toute petite pression et, oh ! Ivan s'incurva sans problème. On repassa ensuite au pas, je laissa du mou dans les rênes et ressangla. Je repris mes rênes, placa mes aides et d'un petit coup de talon de la jambe intérieure je mis Ivan au galop. On repris ensuite tous la piste derrière Loukoute et on repassa au trot. Je mis Ivan au trot actif car il molissait un peu puis lui fis faire des allongements dans les diagonales, il fesait tout ça vraiment très bien, avec beaucoup de souplesse. Je le laissa ensuite souffler rênes longues au pas pendant 5 minutes, lui donna quelques friandises et lui fis un groos calin. Je l'arrêta ensuite sur la ligne du milieu, descendis et le ramena aux écuries.

Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Dim 4 Fév - 10:03

[
i]Pas trop mal +3 points [/i]

Loukoute
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Mer 7 Fév - 5:38

[Je vais avoir des pénalités mais je suis désolée, mon père a travaillé sur l'ordi tous les jours depuis vendredi et j'ai pas pu venir]

J'arrive à l'écurie avec Leila, après une séance de pansage un peu ardue :s
Je la place au milieu et la ressangle bien. Je règle mes étriers, puis monte en selle pour écouter Henny Joe.
Je talonne légèrement Leila qui part au pas et je la mets sur la piste. Je fais attention à ma position, bien droit, les ischions sur la selle, les étriers au bout des pieds, les talons en bas, les mains basses...
Je garde une pression sur mes mollets pour garder Leila à une allure correcte.
Lorsque Henny demande el trot, je claque la langue tout en talonnant Leila et en lui laissant un peu de rênes. Elle part au trot et je trotte enlevé. Je vérifie que je suis sur le bon diagonal, et remotive Leila qui s'"endort" d'un claquement de langue sec. A la fin de la largeur de la carrière, je tourne et prends la diagonale. Leila ralentit un peu mais je la maintiens à bonne allure. Une fois revenue sur la piste, je tourne et dessine un large cercle, en mettant ma jambe intérieure un peu en arrière pour faire tourner Leila.
Lorsque j'entends la monitrice, je m'asseois sur ma selle et tire les rênes en mettant mes épaules en arrière, jusqu'à ce que Leila soit au pas. Je mets mes jambes en avant et relève le quartier de la selle pour ressangler Leila. Je me remets ensuite en position en lui donnant les rênes longues, et me détends sur ma jument.
Ensuite, je reprends mes rênes, me mets en position pour le galop. Au signal, je talonne Leila tout en lui laissant un peu de rênes et attrape la crinière. Je fais très attention à mon galop, de crainte de me faire embarquer ou d'avoir une mauvaise position. Mais Leila m'obéit parfaitement.
Ensuite, je quitte le cercle pour gagner la piste et ralentis avec une pression de rênes. Au trot, je maintiens Leila "réveillée", et prends les diagonales pour faire les allongements.
Ensuite, je repasse au pas, tourne vers el milieu et m'y arrête.
Ooooh.... Déjà fini !
Je caresse Leila, et descends. Je la félicite tout en dessanglant de deux trous et remonte mes étriers.
Puis, je la ramène aux écuries.

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 5:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://essai-club.fr-bb.com
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 3 février,+Cours Chevaux, Débutant   Mer 7 Fév - 5:45

[ Pas trop t'inquiètes ]

Pas mal +2 points

Au fait c'est un quartier le mot Razz

Loukoute