*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galop 1 de Mariane !

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Galop 1 de Mariane !   Lun 5 Fév - 11:08

LUNDI
+Passage de G1 Poney
-18h, Mariane, début le 5 février

Examinateur : Henny Joe

Inscrit : Mariane sur Amandine du Clos

"Bonjour Mariane ! Je t'ai donné une ponette gentille pour ton examen. Ne stresse pas, la reprise du G1 est très simple, largement à ta portée. Monte sur ton poney, après avoir fait les actions nécessaires. Met toi sur la piste au pas cinq minutes pour la détendre. Puis passe au trot enlevé pendant quelques tours. Met toi ensuite au trot enlevé ! Bon repasse au pas. Profites-en pour ressangler. Tu vas me faire une demi-volte puis un cercle à main gauche en faisant de belles trajectoires. Controle l'allure et la direction. Voilà. Maintenant place tes aides et GALOP ! Accompagne bien, mets-toi sur la piste. Bon repasse au trot et fais un arret devant moi. Repars directment au trot, fais un cercle en incurvant un peu ta ponette puis refais un arret. Ensuite tu pourras la laisser souffler cinq minutes avant de descendre."

Revenir en haut Aller en bas
mariane

MessageSujet: Re: Galop 1 de Mariane !   Lun 5 Fév - 11:48

J'entre dans la carriére en tenant Amandine parfaitement toillétée.Je l'arrête au milieu de la carriére sans dire un mot tellement je suis stréssée.Je régle mes étriers "apriori",puis je ressangle. Je vérifie le matériel une 3 éme fois pour vérifiée que il est bien mis et qu'il ne risque pas de la blessée, puis je mes mon pied gauche dans l'étrier, j'agrippe le siege de la selle avec ma main droite et les crins avec ma main gauche et je me hisse en selle. Je passe ma jambe droite par dessus la croupe de Amandire en fesant bien atention à ne pas la touchée puis je m'assoie doucement dans ma selle. Je régle mes étriers une bonne fois pour toute, puis je caresse la jument. je serre les mollets et elle part au pas. Je la guide sur la piste, le dos droit et le regard loin. j'acompagne bien ses mouvements avec mon bassins. Je fait attention a ce qu'elle n'accélére pas ou, au contrére, ne ralentisse pas. Je marche au pas 5 minutes que me paresses une éternités à main gauche et a main droite, puis je serre les molets, je pousse avec mon bassins Amandine en avant et je la met au trot. Je trotte assis pendant 3 tours en prenant garde a être souple avec le bassins et a garder l'impuslsion avec mes jambes. je suis tellement concentrée que je n'entend même plus les cris des oiseaux en dehors de la carriére.Je trotte ensuite enlevé en fesant attention à ne pas tomber trop lourdement sur la selle. Pour repasser au pas, je me redresse, je serre mes doigts sur les rênes et je bloque mon bassins. Amandine repasse dans un pas très souple et agréable par rapport au trot ! je la caresse, puis je prend le quartier de selle que je coince sous mon épaule pour pouvoir vérifier la sangle. C'est impresionnant comme Amandine à dégonflée son ventre ! Je la resangle puis je reprend mon étrier et je me redresse. Je donne de l'impulsion avec mes jambes pendants que je fait une rêne d'ouverture. Ma jument fait une belle courbe bien... Courbée ( lol! ), puis je la fait retournée sur la piste. Nous nous retrouvons à l'autre main. Je lui fait ensuite faire une volte tout en veillant à ce qu'elle ne "coupe pas le fromage" pendant les tournants.Je recule ma jambe droite et j'avance ma jambe gauche, puis je serre les molets et... GALOP ! Amandine part directement. Je garde les mollets en contacts avec ses flancs, mais je me laisse aller. Son allure ressemble à une vague. je la fait retournée sur la piste. Je veille a lui faire faire tout les coins. Je me croirait sur un nuage ! je suis assez déscue quand Henny me demande de rappasser au trot. je me redresse, je serre mes doigts sur les rênes. La jument alezane repasse au trot tout de suite. je la fait tournée puis je bloque mon bassin, jeserre mes doigts, je me redresse et je recule mes épaules et Amandine s'arrête. Je suis contente et je la carresse, maismon repos et de courte durée ! Tout de suite après, je serre les molets,je la pousse avec mon bassins et je la met au trot. Je fait une rêne d'ouverture et je "l'incurve", puis je l'arrête. Je la caresse l'onguement tout en marchant au pas sur la piste rênes longues. Ensuite je l'arrête au millieu et je descend. je me rend juste compte que un poin s'est defait et donc il y a une maiche de crins qui pend et que c'es tpas beau et je quitte le manége.
"Au revir Heny !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: Galop 1 de Mariane !   Lun 5 Fév - 11:58

"Bieeeen ! Examen bien maitrisé ! Tu es juste un peu trop tendue donc tes actions peuvent paraitre brusque mais c'est infime. Sois un peu plus discrète dans tes aides. Néanmoins tu as déroulé un très bonne reprise, je t'accorde la note de 9/10. Bravo tu passes ton G1 ! Au revoir Mariane"

Bravo tu obtiens la note cumulée de 18/20 ! Tu as désormais le G1 et tu as accès aux chevaux et poneys accessibles au G1 que je ne manquerai pas de te donner en cours !

mariane

MessageSujet: Re: Galop 1 de Mariane !   Lun 5 Fév - 12:00

Merci beaucoup Henny !
(YYYYYAAAAAA^^^Trop cooooool^^J'oyeux Noël !^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschevauxlibres.actiffoum.com
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: Galop 1 de Mariane !   Lun 5 Fév - 12:03

Joyeux Noel Shocked
Tu es un peu en retard là Razz

Contente que ça te fasse plaisir

mariane

MessageSujet: Re: Galop 1 de Mariane !   Lun 5 Fév - 12:07

Lool^^' Je remet doucement les pendules à l'heure^^