*~#Centre Equestre de l'Etoile Noire#~*

Un fabuleux centre équestre où vous apprendrez à monter dans une ambiance de folie !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage

AuteurMessage
Henny Joe
Admin

MessageSujet: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 24 Déc - 2:35

SAMEDI
+Cours Chevaux
-10h Débutant, Dressage, Début le 30 décembre

Moniteur : Henny Joe

Inscrits à ce cours :

- Nina13 sur Jivada de L'Isthme
- Amy666 sur Etoile du Murier

Dernière édition par le Ven 29 Déc - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina13
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Ven 29 Déc - 8:29

Y'a marqué samedi 30, il débute pas le 3 janvier ( c'est uhn mercredi) !

Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Ven 29 Déc - 9:25

Oups je me suis trompée tu as raison, j'ai édité.

Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Sam 30 Déc - 12:28

Désolée je n'ai pas le temps de le faire aujourd'hui je le ferai demain à la première heure !

Nina13
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Sam 30 Déc - 12:30

Ok a demain alors, je me prépare !

Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Sam 30 Déc - 12:34

oki !

Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 2:19

Amy et Nina me rejoignent tranquillement avec leurs chevaux.
"Je vous ai donnée des chevaux adorables. Nina, Jivada est vraiment une crème. Veille cependant à ne pas donner des trop grands coups de talons, elle est chatouilleuse. Amy ne tire pas sur les renes. Garde le contact mais n tire pas. Mettez-vous au milieu, ressanglez, réglez vos étriers longueur dressage et montez.
Mettez-vous au pas individuellement. Marchez énergiquement avec des chevaux réveillés. Faites des arrets et des figures de manège. insistez jusqu'à ce que votre cheval fasse bien l'exercice demandé. Puis vous passerez dans un trot énergique. Si votre cheval est endormi, donnez un petit coup de cravache derrière la jambe. Faites beaucoup d'arrets et de transitions. Puis mettez- les au pas et disposez vos aides pour un départ au galop. Galopez aux deux mains pas longtemps. Puis repassez-les au pas et laissez-les soufflez.

Aoujourd'hui vous allez travailler les départ au galop du pas. J'installe deux couloirs de barre de chaque coté de la carrière. Vous allez venir chacune dans un couloir au pas énergique. Arrivées à l'intérieur vous demanderez un départ au galop. Pour partir au galop à gauche, reculez votre jambe droite, soutenez votre main gauche et mettez votre poids du corps à gauche. Si votre cheval ne répond pas, c'et surement que vous avez mal demandé.Ces chevaux sont très sensibles, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Faites-le plusieurs fois en changeant de couloir jusqu'à ce que votre cheval réponde instantanément. Puis repassez au pas, caressez-les et descendez. Vous pouvez partir !"

Nina13
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 2:34

J'arrive, me place au milieu et ressangle puis descendsd les étriers. Je monte ensuite sur Jivada qui part de suite au pas. J'essaye de l'arrêter mais Henny me dit que comme il faiyt froid il faut la laisser macher. Ok, je règle les étriers au pas sans problème. Je la fais ensuite allongé. Au début elle trottine alors je la ralentit et fait des aides plus discrètes. Je fais des voltes que j'agrandit de plus en plus puis rétrécit de plus en plus. QUand Jivada ne veut pas obéir et qu'elle sécoua la tête, je la remet en avant. Je la met ensuite au trot, je fais un doublé et m'arrête au milieu pouis repart au trot. Je fais ensuite des vonltes, des cercles, des transitions et des allongements sur les grands cotés. Cela aux 2 mains. Ensuite je repasse au pas etdemande le galop a gauche. Jivada part mais elle a un galop assez lent. J'arrive pas a l'allonger. Henny dit que c'est son galop normal. En fait je comprends comme c'est une jument d'endurance elle galope doucement. J'en profite donc pour essayer de plus diriger au galop, ce que d'habitude j'ai du mal a faire. Là j'arrive a faire faire des cercles et autres figures a Jivada sans qu'elle accélère ou repasse au trot. Quand elle est au galop, elle y reste dit donc, elle ne change pas ses foulées d'un poil ! Je la repassee au pas et fait de même a l'autre main. Jivada est assez confortable mais elle a des petites foulées pour un cheval alors ça fait bizarre. Je viens ensuite faire l'exercice. Au début Jivada ne part pas, alors je la réveille d'un coup de talon, elle n'aime pas ça et la foi d'après elle s'éxécute en passant par une foulée de trot. En fait j'essaye trop de tout faire a la fois et sa perturbe Jivada. Alors je fais comme a mon habitude et la elle part très bien. Je fais cela plusieurs fois dans les diférents couloirss aux différentes mains. Cela fatigue vite Jivada. Je la marche rênes longues car elle a beaucoup transpiré. Je la caresse puis descends et la rentre.

Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 2:44

"C'est bien ! Oui Jivada a un petit galop souple et confortable mais on peut l'allonger sans problèmes. Il suffit de pousser avec le corps et d'ouvrir un peu les doigts. Tu la diriges bien et tu es arrivée à la réveiller. Mais quand tu places tes aides, garde une attitude naturelle sinon elle ne comprendra pas. Mais c'est bien."

Bon alors je te donne 3,5 points d'expérience. Tu peux désormais t'entrainer avec Jivada !

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 11:02

Je debarque encore, lol!! Je m'excuse mais je ne suis pas la souvent je doit reviser pour mon bac blanc de la rentrée!!

Je poste tout a l'heure le résumé!!
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 11:15

C'est bon tu as 3 jours pour le poster !

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 11:22

Oui mais je suis la alors autant le faire, XD!!
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 11:58

ok !

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Dim 31 Déc - 14:33

Je me depeche de rejoindre la carriere, ou Nina est deja en train de ressangler... JE ressangle donc en arrivant et regle mes etriers, puis me hisse en selle, une fois en selle je regle mes etriers longueurs dressage!
Puis je demande a Etoile de partir au pas, je reste bien au contact avec mes jambes pour qu'elle est une bonne activité, je la laisse marcher ainsi avec une bonne impulsion pendant quelque minutes puis commence a travailler des exercices simples: Je fait des transitions pas arret dans tous le manege, pour que la jument ne s'execute pas elle meme! Elle reagit tres bien, je n'oublie pas toutefois la recommandation de Henny, qui était de ne pas tirer sur mes renes, je les laisse donc en guirlande et n'ai qu'a relever un peu mes mains pour la faire ralentir! Je continue cet exercice en changeant de main, jusqu'a ce que la jument m'obeisse parfaitement, et reste au contact avec mes jambes! Puis je travail ensuite sur des cercles en A et en C aux deux mains, elle repond tres bien, je fait ensuite une diagonale pour changer de main et continue mon exercice des cercles, j'enchaine ensuite avec des voltes et demi voltes a volonté!
Puis je demande le trot a Etoile, elle part a la plus petite pression de mes jambes!
Henny nous demande de faire beaucoup de transitions, j'en fait donc le plus possible, du trot au pas, puis du pas a l'arret! Ainsi que Arret Trot... je change a chaque fois ... Puis je repasse au pas et me prepare a partir au galop, je suis piste a main gauche, je recule ma jambe exterieure et laisse mes renes en guirlandes, elle part dans un petit galop tranquille, je met des jambes pour qu'elle accelere un peu, je la laisse galoper ainsi quelques instants, puis je change de main et fait la meme chose!
Je repasse ensuite au pas et laisse Etoile marcher quelques minutes!
Puis Henny nous explique le deroulement de la seance et met en place un couloir de barres!
Je demande a Etoile d'avancée au pas, je donne des jambes pour qu'elle est un pas bien actif, j'arrive dans le couloir de barres, je recule ma jambe droite et avance ma jambe gauche car je doit laisser mes renes en guirlandes et j'agit avec mon poids du corps a gauche comme Henny nous la indiquer, Etoile s'execute a merveille et part sur le bon pied! "Bravo ma belle", je la felicite et change de main, je change aussi de couloir, j'arrive dans un pas bien energique et lui demande le galop a'linterieur du couloir en reculant ma jambe gauche et en avancant la droite cette fois, pour qu'elle parte sur le pied droit, je deplace mon poids du corps a droite, elle part aussitot! "Parfait" Je refait l'exercice dans les deux couloirs en changeant de main, Etoile reagit toujours aussi bien!!
Je la refait passer au pas et la laisse marcher renes longues, tout en la felicitant chaleureusement! Je vient ensuite m'arreter au milieu je dechausse mes etriers et descend de cheval!!
Puis je ramene Etoile dans son box!
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Lun 1 Jan - 2:10

"Très bien !! Tu as très bien su t'accorder avec Etoile !! Mais tu peux tendre les renes un peu plus pour avoir un contact. il faut juste veiller à ne pas tirer. Sinon rien à dire."

C'est bien je te met 4 points d'expérience et tu peux t'entrainer avec Etoile !

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Lun 1 Jan - 4:42

Wouuuuuaaaaaaaouuu, j'ai vraiment beaucoup aimer Etoile, merci pour les points d'expé!!
A oui je n'y manquerait pas de m'entrainer avec Etoile, lol!! Laughing
Sinon Bonne année 2007, que cette année soit remplie de bonheur et de tout plein de bonnes choses!! Et aussi que cette année soit remplie de belles aventures a cheval... Voila je te souhaite beaucoup de bonheur Henny!!
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Lun 1 Jan - 4:46

Oh mirchiw beaucoup Embarassed
Toi aussi bonne année et bonne santé !

amy666
Journalistes
Journalistes

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Lun 1 Jan - 4:48

De rien, de rien!!
Et la goutte au nez toute l'année!! XD!!!
Henny Joe
Admin

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   Lun 1 Jan - 4:50

Lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage   

SAMEDI 30 décembre,+ chevaux Débutant, Dressage
Page 1 sur 1